Cierge magique

D'où vient l'étincelle de Sauvage douceur...

Le parcours de l'artiste et les intentions derrière ce précieux projet...

Ma curiosité insatiable pour l'humain et son bien-être m’ont mené à des études supérieures en responsabilité sociale et environnementales des organisations, en développement durable et en ressources humaines. Ma perpétuelle recherche sur la relation qui lie l’Homme à son écosystème m’a menée à m’interroger d'abord et avant tout sur comment prendre soin de son propre écosystème, dans son corps avec soi-même. Un individu qui apprécie la Vie qui coule en lui appréciera et prendra soin de la Vie qui est tout autour de lui. Ces prises de conscience au fil de mes expériences m’ont amenée à me repositionner pour explorer de nouvelles voies, notamment avec des études en naturothérapie avec la découverte des plantes médicinales et faire l’expérience dans mon corps des secrets qu’elles recèlent ! Je fais maintenant partie de l'Association des naturothérapeutes du Québec.

J’ai eu envie de développer un projet à la jonction des mes passions, forces et ce dont le monde a besoin.

J’avais envie de nourrir et rendre vivant le plaisir pur que j’avais étant enfant à faire toute sorte de bricolages et d’artisanat avec tout ce que je trouvais sur mon chemin. Y allier mes grandes forces de sensibilité et de douceur. À force d’explorer sous tous les angles ces trésors qui m’habitent, j’ai eu envie de créer, avec l’intention derrière chaque création, qu’une étincelle de cette sauvage douceur, qui nous habite tous sans exception, s’allume en Soi. Reconnecter petit à petit toutes ces parcelles de douceur qui peuvent parfois nous apparaître inconnues, menaçantes, mais qui sont pourtant si belles, brutes, naturelles, essentielles et primordiales.

Le nom Sauvage douceur m’est apparu tout naturellement. Et j’ai commencé à créer autour de ce centre de gravité…

Persuadée que le monde de demain sera davantage en cohérence avec la Nature, en toute simplicité, je souhaite partager ne serait-ce qu’une infime partie de ce que ces merveilles de la Terre ont à nous offrir ! Leurs trésors sont immenses!

Je souhaite œuvrer à nourrir cette essence de sauvage douceur.


Un petit mot sur le coquelicot…

J’ai toujours été fascinée par le coquelicot. Je me souviens de séjours en France, hypnotisée par ces champs à perte de vue le long des routes ou du bord de la mer. Symbole, pour moi, d’une grande force de résilience. Il paraît fragile par sa tige mince et ses pétales délicats, mais il est des plus robustes, grandissant sur les terres hostiles sous les grands vents de la mer. Il se tient droit, arborant fièrement sa couleur éclatante dans ce paysage aride !

Au grand plaisir d'échanger avec vous! 
Myriam